Pour les adultes

L’orthodontie concerne aussi les adultes. Les progrès techniques, ont permis de proposer une orthodontie quasiment invisible. Pour plus d’information, en parler au praticien.

Il y a principalement trois groupes de patients :

  • Les patients qui se sont adressés par leur chirurgien-dentiste habituel pour des problèmes esthétiques, des problèmes de gencives ou pour remplacer des dents absentes. Ce dernier les oriente chez un orthodontiste. Un traitement orthodontique réalisé préalablement permettra d’aligner les dents en malpositions, et leur dentiste sera alors en mesure de réaliser les travaux prothétiques dans les meilleures conditions cliniques; le but étant d’obtenir un résultat plus esthétique, plus stable et plus fonctionnel.
  •  Les patients qui n’ont pas eu la possibilité d’être traités durant leur adolescence. Leur motivation est essentiellement esthétique mais parfois ils souhaitent retrouver un articulé dentaire normal pour une meilleure mastication.
  • Les patients qui ont consulté un chirurgien maxillo-facial pour des changements esthétiques de l’étage inférieur de la face. La modification de leur profil passe par une chirurgie des mâchoires mais au préalable, les dents doivent être alignées pour que les mâchoires soient déplacées de manière précise et stable.
Retour